Se promener dans Chatuchak (jj market)

Chatuchak est le plus grand marche couvert au monde.

Quelque chiffres :
8817 etalages permanents
520 marchand ambulants
7077 etalages de plus le week-end.
150’000 a 200’000 visiteurs tous les week end.

Comment aller a Chatuchak ? Le skytrain et le metro vont tous les 2 a Chatuchak. La station est Mo Chit. C’est la derniere station du skytrain.

Quand partir a Chatuchak. Ce marche est aussi connu sous le nom de Week end market. C’est pas par hasard. Il faut donc y aller le week end. Le plus tot est le mieux. Il faut donc y aller vers les 9:30. A cette heure la les echoppes s’installent encore, et parce que vous ete le premier client vous obtiendrez des reductions plus facilement. Parfois ils font moins cher parce que vous etes le premier client et donc vous leur portez chance. C’est sympa.Ensuite l’apres midi il y a tout simplement trop de monde Je deteste ca.

Ou aller a Chatuchak ? A vrai dire je ne sais pas… Je me suis perdu a chaque fois. C’est a dire que si j’ai repere une echoppe qui m’interesse, j’y vais tout de suite et j’achete tout de suite parce que je ne saurais pas le retrouver.

Qu’est ce qu’on peut ahceter a Chatuchak ? Ceramique, cuivre, antiquite (ou fausse antiquite), livres, instruments de musique, ustensile de cuisine, handicrafts, essence et bruleurs, encens, epices, vetements, a manger (les restaurants sont excellent), a boire (des cafes partout), des meubles (lits, salon), des peintures,des sculptures, des fleurs, des plantes, des animaux (ecureuils, chiens, chats, amsters, cameleons (des vrais qui changent de couleur avec les yeux qui se promenent), des grenouilles venimeuses, des serpents, des poissons, des coqs de combats. Je dois encore en oublier plein plein.

C’est le marche le moins cher a Bangkok et de facon general les prix ne sont pas exageres. Ils ont moins tendances a arnaquer. On peut quand meme encore marchander (Si je t’en prend 2 tu me le fais a 200 ?).

Avant d’y aller il vaut mieux se procurer un plan du marche. Il y a un bureau TAT (Tourism Authority of Thailand) a Chatuchak. Ou alors me convaincre d’y aller est une autre solution. Ce qui n’est pas trop dur. je ne rate jamais une occasion d’y aller.

Vive Chatu, Longue vie a Chatu.

Leave a comment

Filed under Je survis a Bangkok

Leave a Reply

