The drum tower

Avant toute chose je voudrais remercier Carlus, mon collegue de Chine qui m’a fait une visite guidee de sa ville et qui a su me faire apprecier sa ville et sa culture de son mieux.

Donc nous avons commence cette visite par la tour des tambours qui servait autrefois a sonner les heures.

tour du tambour

A l’interieur de la tour il y a des tambours.

les tambours neufs

Et aussi un vieux tambour laisse comme ca que je trouve plus beau que les autres.

vieux tambour

Depuis cette tour on peut voir les ootongs. Cela va sans dire que je compte sur mes lecteurs de Chine pour me corriger et ajouter des supplements d’informations!

Ootongs

Bientot, comme le reste de la ville il n’en restera rien et on sent deja que leurs jours sont comptes.

Broken area

On peut aussi voir cette tour dont je n’ai pas su le nom… Sorry Carlus, I forgot the name of this tower below.

tour inconnu de moi

Comme ce n’est pas moi l’expert chinois sur internet, j’espere beaucoup de mes lecteurs chinois. Lachez vous ces articles sont pour vous.

6 Comments

Filed under Voyages

6 responses to “The drum tower

  1. Salut Nico, tu n’as pas perdu de temps !🙂
    J’aime beaucoup tes photos de la Cite Interdite. Chouettes aussi les hutongs “saupoudrees” de neige comme tu dis.😉

    Sinon, en face de la drum tower… c’est la bell tower, la tour de la cloche ! J’avais fait un billet il y a quelques temps, la : http://blogderiz.over-blog.com/article-871751.html

    Merci !

  2. Je savais bien que j’avais vu ces photos quelque parts! Tu sais que tu peux faire un trackback sur mon billet qui fera apparaitre ainsi un resume de ton billet sur ce billet et ainsi effectivement lier les 2 sujets.

    Le trackback est un outil interessant mais trop peu utilise car un peu complexe a comprendre le fonctionnement.

  3. Pingback: blogderiz

  4. Carlus

    After view your latest blog, only one sentence I understand that’s ‘Sorry Carlus, I forgot the name of this tower below.’ 🙂

    As I mentioned that the building in the centeral line is for clock function. The tower we visited is name Drum Tower. The building we were not visited is named Bell Tower. Both of them have the same function, clock. In QING dynasty they use bell tower for wake up the empire, and use the drum tower for remind the empire it’s time to rest.

    Also thank you for your beautiful picture ‘The Lake’ it’s bring me to my childhood. So beautiful.

  5. Pingback: hyatt

  6. basma

    il faut souligner que le rouge etait une couleure sacrée pour les empereurs elle presentait la terre c’ est pour cela qu elle est assez frequente dans les monuments chinois

Leave a Reply

