Chez le coiffeur a Bangkok

Je me souviens etant petit que d’aller chez le coiffeur etait vraiment un moment dont je ne voulais pas entendre parler et meme plus tard, a l’ile Maurice il s’agissait d’une obligation.

Qu’y aurait il de plaisant de toutes les facons dans une coupe de cheuveux hein!

En Thailande, au debut c’etait tres dur parce que je n’arrivais pas a faire comprendre que je les aime tres court mes cheveux et je n’avais pas trouve le bon endroit.

Finalement le plus simple c’etait au bout de ma rue…

Et la dans le prix de la coupe de cheveux il y a inclus un shampouinage en regle avec un massage de tete qui m’envoit en principe tout droit dans un etat de bien etre total.

Aaaaah ce Shampoing.

Donc maintenant que je masterise le vocabulaire de cheveux, il vaut mieux que je partage avec vous ce savoir ma foi fort utile:

Couper les cheveux -> Tat Phom (couper cheveux)

court -> San

Tres court -> sansan

Donc couper les cheveux tres court -> tat phom sansan

Un indice interessant pour bien faire comprendre au coiffeur que je veux une coupe tres courte c’est de dire que je ne veux pas me coiffer le matin.

Pas besoin de se coiffer -> May thong hiaw

Voila avec ca en principe vous devriez vous en sortir avec une coupe de cheveux qui degage bien les oreilles et un shampouinage divin.

Le prix total est de 200 baht. Je sais bien qu’il s’agit la d’un prix de Farang qui habite dans un coin branche. J’ai essaye de trouver un autre coin, mais 1) C’etait pas aussi bien 2) Ca coutait 140 baht (donc pas beaucoup moins) + 60 baht de skytrain. Au finish c’est le meme prix en moins bien. J’aurais bien voulu 140 baht au coin de ma rue mais ca va reste un doux reve…

L’adresse de ce petit moment de tranquillite est pak soi RuamRudee thanon PhloenChit
Pour finir, un petit conseil pour les messieurs, vous avez note que “tat” veut dire couper en thai alors evitez, si vous etes en charmante compagnie de faire votre macho et de dire des choses comme “tates moi ca”. Ca pourrait mal se terminer. Il paraitrait que la Thailande detiendrait le record de zizi coupe. Un fait dont j’entend beaucoup parle mais que je n’ai jamais verifie (dieux merci). Ceci explique peut etre cela…

14 Comments

Filed under Je survis a Bangkok

14 responses to “Chez le coiffeur a Bangkok

  1. Effectivement, c’est une erreur de langage qui doit faire trés trés mal !

  2. Sinon pour se couper les cheveux on peut trouver vraiment pas cher. J’ai pu me les faire couper une fois pour 40 baths, et encore c’est cher… Le hic c’est que là il faut bien savoir parler thaï, la shop est aussi moins brillante forcément, et il peut arriver de tomber sur le coiffeur qui décide “ah mais non, comme ça ça vous va mieux”😉

  3. Ouais non c’est bien ca le probleme. A l’ile Maurice c’etait un peu le meme principe mais alors la j’ai un peu peur du shop dont tu parles. Et t’as pas le shampoing inclus et surtout faut pas decider pour moi parce que j’ai deja pas des masses de cheveux alors s’il merde en plus… Le stress.

  4. Yeti

    Sur Phloen Chit il y a une école de coiffure, si tu sers de cobaye tu te fais coiffer, masser les pieds et le visage gratuitement. Il faut bien evidemment donner un tip aux eleves, mais c marrant si tu as du temps : c’est encore plus lent que chez un coiffeur Thai normal.

  5. @Yeti> Elle se trouve ou ton ecole a Phloen Chit, je ne vois pas trop ou c’est.

  6. hervé

    bin moi depuis que je suis a Bangkok, j’ai pas eu de probléme avec mon coiffeur, si tu veux, je peux te faire ma coupe pour une singha.

  7. Laisse tomber la coupe de cheveux et allons plutot prendre une singha!

  8. Very needed information found here, thank you for your work

  9. Perfect pages… tnx

  10. I think you or someone else you know you are a smoker, or perhaps it was one of your family members. I can’t remember🙂 In case I’m right you really should go to chicagosmoking dot com! Really love your site🙂

  11. this is a very infomative response, thank you very much for this..

  12. We’re a bunch of volunteers and starting a brand new scheme in our community. Your site offered us with valuable info to work on. You’ve done a formidable process and
    our entire community shall be thankful to you.

  13. Pretty! This was a really wonderful post. Many
    thanks for supplying these details.

  14. My brother recommended I may like this blog.
    He used to be entirely right. This post truly made my day.
    You can not believe simply how much time I had spent for this information!

    Thanks!

Leave a Reply

