Singapore c’est le pied 2

Ou on apprendra qu’a Singapore l’economie commence par une education forte favorisee par une politique elitiste du gouvernement Singaporien.

On apprendra aussi que certains asiatiques souffrent du syndrome de la banane lorsqu’ils grandissent dans des pays occidentaux.

Et on verra aussi des photos vraiment trop cool en plus (enfin j’espere j’ai encore oublie mon trepied)

J’aurais pu poster des trucs bien avant sur Singapore mais quand je suis rentre j’ai eu 1) une invitee de marque🙂 et 2) la flemme tout simplement parce que j’avais une semaine de boulot a rattraper. Je presume d’ailleur que ce sera pareil cette semaine mais on fera au mieux.

Je suis a present a Changri Airport (il est superbe on croirait un hotel 4 etoiles) et je me fais chier. Ca a beau etre superbe ca reste un aeroport hein… J’ai fait un joli sourire a l’hotesse lors de mon “check-in” et j’ai obtenu un hublot derriere les ailes!!! Oui parce que hublot sur les ailes c’est bien la peine de se donner la peine de courtiser la dame hein…

Je vais faire une photo de l’aeroport pour vous montrer quand meme… J’ai le temps!

See you soon laaaaaa

4 Comments

Filed under Voyages

4 responses to “Singapore c’est le pied 2

  1. jeremy

    Au sujet de la politique elitiste je ne sais plus si cela est toujours d actualité mais partant du constat que les personnes riches ayant fait des etudes se mariaient souvent avec des femmes tres belles mais sans etude le gouvernement singapourien offrait une prime aux hommes qui épousaient une femme diplomé !

    No comment sur le sous entendu de la methode.

    A voir si ceci est toujours d actualité…

    Jeremy

  2. Yeti

    Il y a(vait?) une prime pour favoriser le mariage, valable uniquement pour les mariages entre singapouriens.
    Le gouvernement a aussi créé une agence matrimoniale pour aider les cadres (hommes & femmes) débordés à trouver un(e) conjoint(e) et augmenter ainsi le taux de natalité des singapouriens. Le sigle ayant été détourné pour dire que des mecs ugly pouvait y rencontrer des femmes ugly…

    En fait la natalité des singapouriens a singapour est tellement catastrophique que depuis 1 an les enfants nés d’une femme singapourienne et d’un homme étanger ont le droit à la nationalité singapourienne (dans l’autre sens c’etait déjà le cas depuis longtemps…).

  3. marie-anne et lea

    Content de te savoir de retour mon grand. On a plein de chose a se dire. Amaury est parti pour l’Ouest en stage a villa Caroline.
    See you. Bye

  4. Ce qui serait cool quand meme ce serait de faire marcher votre micro et vous connecter a Skype histoire qu’on puisse se parler…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s