Singapore – Encore des photos

Bon je n’ai pas tenu mes promesses. Mon retour en Thailande a ete encore plus dur que la semaine d’avant…

Je presume que c’est “les temps qui courrent” qui veut ca. Anyway on va pas se formaliser hein. Je suis encore la. J’ai decouvert pas mal de monde grace a ce blog. Des gens qui habitent a Bangkok pour un bout de temps ou juste quelque mois.

Ou en etais deja? *les photooooos* (depuis les coulisses).

Ah ouais! Les photos de Singapore.

Aladdin

La c’est Arab street. Dans cette rue c’est pleins de petites maisons a etages avec des couleurs pastels jaune, orange, rose, bleu et vert comme celle ci. Si vous lisez bien le nom de la petite boutique s’appeller Aladdin’s Trading. Avec la mosque derriere c’etait une photo a ne pas rater.

Orchard

Un autre soir je suis alle avec un collegue de Singapore a Orchard. Pleins de grandes boutiques. Tres classes, pleins de monde. Superbe diner dans un restaurant chinois dont je ne me souviens plus le nom…

Un autre coin de Orchard

Plus loin au passage d’un feu pieton. Venant de Thailande je m’arretais meme au vert pour les pietons et hesitait mechament lorsqu’un voiture tourne au coin de la rue. Il fallait me faire signe de passer depuis leur voiture… On devient prudent en Thailande.

Une pause dejeuner

A midi pendant ma formation sur Oracle 10g (base de donnees), j’allais manger au food court. Il y a toujours de tout. J’ai essaye le tout mais ce bol de nouilles est le mieux que j’ai trouve. Notez un peu: oeuf cru, champignons, poissons seches, tomates fraiches et des nouilles. Bon on claque du bec apres mais on est pas la pour draguer hein.

fontaine geante

Depuis la tour ou j’ai pris mes cours on peut voir cette fontaine. Il s’agit parait il de la plus large fontaine au monde. Notez bien que c’est la plus large et non la plus haute. De temps en temps ils coupent le jet d’eau et on peut marcher voir la toute petite fontaine au milieur de la grande. Il faut faire 3 tours balancer une piece et mettre la main dans l’eau. Si on a bien respecte tout ca on devrait etre riche dans un avenir proche.

Changri

Je vous avais dit que l’aeroport  de Singapore c’est la classe? Non? Et ben ca l’est. Il a d’ailleur ete elu meilleur aeroport dans de nombreux magazines et par les habitues des aeroports.

Habitez Singapore ca doit etre le pied. Mais il faut prevoir un gros salaire et tout un tas de conges pour pouvoir quitter Singapore parce que c’est vraiment minuscule.

9 Comments

Filed under Thailande

9 responses to “Singapore – Encore des photos

  1. Alladin trading, c’est merveilleux. Je m’imagine aussitôt achetant une lampe magique et tous les charmes des milles et une nuits.
    🙂

  2. ps : désolée pour la faute d’orhographe.

  3. Vincent

    Agreable de voyager etre la Thailande et Singapore au travers de tes photos. Interessant egalement d avoir ton point-de-vue. Pour ton info, je viens de m installer a Singapore pour le boulot et je retourne/j habite a Kho Samui (Thailande) le week-end. Je suivrai, des lors, tes aventures, decouvertes sur ton blog avec beaucoup d’attention… @+

  4. Salut Vincent,

    bienvenue en Asie. Singapore c’est vraiment super. Venant de l’ile Maurice je me sentais pas specialement enferme. Mais je sais que c’est l’impression qu’ont beaucoup de gens du continent qui atterrissent sur une ile…

  5. Nana

    Salut Nico,

    Ton blog a ça d’intéressant qu’il est “personnel” et permet d’avoir UN point de vue global (et non essentiellement focalisé sur un trait particulier) d’une personne pour qui ces cultures sont étrangères, différentes… au travers de photos et de commentaires qui traduisent ton ouverture au monde, le plus simplement du monde (à comprendre de manière authentique et non péjorativement) : du real life… comme le dit si bien Vincent😉 (coucou Littl’ Sxx) qui pour ton info est mon meilleur ami. J’irai le rejoindre fin avril à Singapour, que je ne connais pas (si ce n’est seulement à travers le caractère de mes collègues de là-bas avec qui je converse au tél ou par email ==> donc je n’en connais rien), ni Samui d’ailleurs.

    Hier, je visitais plusieurs blogs pour apprendre, avoir une idée (infime) de ce que je pourrais y découvrir, du genre de personnes que je pourrais y rencontrer… J’ai retenu deux blogs dont le tien. Mais Vincent est mieux placé que moi en ce moment pour l’apprécier vu qu’il vit sur place. J’ai hâte de le revoir et qu’il puisse me faire découvrir des régions et/ ou des cultures que je ne connais pas et que nous puissions faire la connaissance d’autres farangs (maybe toi au détour d’une rue, ou d’un quartier de Bangkok🙂. Le voyage dans une optique ouverte et curieuse saine, c’est bon : on apprend beaucoup sur soi, les autres et la vie ; ça fait grandir !

    J’avais déjà eu l’occasion de découvrir Bangkok, Phuket, Koh Phi Phi et Koh Lanta à l’aube de notre grande et belle amitié, il y a 4 années. Mais je sais que ce prochain voyage d’un mois, cette fois-ci (pour ne plus regretter de n’avoir pu bénéficier de plus de temps), sera l’occasion de réaliser de belles promesses, de faire de belles rencontres “au hasard du destin” et de revenir avec plein de beaux souvenirs dans la tête et la plénitude de se sentir effectivment vivant !

    Bien à toi.

  6. @Nana> Je suis vraiment impressionne. Je crois que c’est le plus joli commentaire qu’on m’a fait.

  7. Nana

    @Nico ==> Merci pour ta réponse !! J’espère que le destin nous permettra de nous voir en Asie et de partager une Singha beer ou un mekong😉
    Bruxelles – Singapour Jour J-40.
    Singapour – Samui Jour J-46
    Singapour – Bankok Jour J-on verra…

  8. @nana> Ce sera avec le plus grand plaisir.

    Ce blog avait pour but de partager un peu de ma vie avec ma famille mais est devenu depuis une plateforme qui m’a permis de rencontrer beaucoup de monde.
    Je connais presque tout ceux qui ont un blog thailande et j’ai aussi rencontre quelque lecteur. De tous les bords. Des musiciens, ses informaticiens, des etudiants. Certains sont maintenant mes meilleurs amis (et ils vont d’ailleur venir a l’ile Maurice avec moi)

  9. Nana

    @ Nico: oki VENDU ! je prends bonne note de notre “serment”.

    C’est dans les élans les plus spontanés (cô quand nous étions gosses) que naissent les plus belles amitiés, les plus entières: ce n’est pas moi qui dira le contraire !! N’est-ce pas, Vincent… Nous en reparlerons donc dvt plusieurs (pourquoi j’ai écrit un, moi ;-)) verres. God Save the Blogs !!

    Je vais aussi m’empresser de lire les autres blogs Thaïlande de tes amis… et je continuerai évidemment de suivre tes aventures. See you.

Leave a Reply

