Un garcon et des fleurs

Nous sommes alles manger des fruits de mers a Yaowaraj. Le quartier chinois avec Jeremy, Bastien et Simon. Bastien en a profite pour me donner 5 paquets de Petits ecoliers. Ils ont fait mon bonheur ainsi que celui de mes collegues: Un francais et une thaie qui a vecu en France (et qui ne peut plus s’en passer).

Apres diner on marchait dans la rue et il y avait ce garcon qui se tenait deja comme ca mais me faisait dos. Je lui ai demande s’il voulait bien etre pris en photo et il a accepte. Je regrette la femme derriere juste au dessus des fleurs qui me distrait beaucoup. S’il y a des experts capables de l’enlever dans l’assistance je suis preneur. Moi j’ai essaye je ne suis pas arrive a un bon resultat. Le contour des fleurs tranchait trop net avec le fond noir (nouceau)…

9 Comments

Filed under Thailande

9 responses to “Un garcon et des fleurs

  1. christian

    Salut Nico, juste pour le fun, tu m’envoie ta photo en hautes resolution, par mail et je me ferai un plaisir de voir ce que je peux faire

    Christian

    P.s, je suis photograveur

  2. D’accord ce serait cool.
    Par contre est ce que tu pourrais me montrer comment tu procedes?

  3. Bonjour,
    Très belle photo, et surtout quel regard! Je comprends mieux maintenant pourquoi tu m’as posé cette question sur mon site. Pour ma part, je prend sur le vif et c’est ensuite que je dialogue.
    En ce qui concerne la retouche, c’est pareil, si tu m’envois la photo en haute résolution, je vais faire quelques tests. Je pense qu’il faut accentuer le flou général du fond et l’assombrir un peu.
    Pour détourer proprement, il y a de bons tutoriels si tu utilise photoshop, il y aussi de nombreux forums qui propose des ateliers retouches. Tu y dépose une photo brute, et on te propose des retouches de celle-ci avec des explications techniques. je pense notamment au site : http://www.planete-powershot.net/ (rubrique : atelier retouche).

    Bonne continuation et bonne journée.

  4. idem, envoie moi la photo en HQ, je vais voir ce que je peux faire :p

  5. Pourquoi tu ne te contenterais pas de “flouter” la bonne femme juste pour qu’elle attire moins l’attention. Pas besoin de la supprimer complètement…

  6. Miguel

    Suis d’accord avec Adrien. Il aurait fallu ouvrir d’avantage à la PdV ou alors floutter l’arrière-plan en post-traitement. Floutter est préférable que noircir à mon humble avis.

    Moi je rentre du Maroc et je suis en plein tri de ma production photographique. Je laisse donc à d’autre le soin de retoucher tes images.

    Bye Nico, take care

  7. Je vais essayer une technique que j’ai appris en ligne. Si je continue d’avoir des problemes je vous ferais signe…

  8. Un petit essai rapide :
    [img]http://maraveuse.free.fr/divers/474l-retouche.petit.jpg[/img]

  9. ça peut nettement être améliorer, mais bon, si c’est pour mettre sur le blog (et pas pour une impression), ça doit suffire. sinon, sur papier, les retouches vont se voir au niveau de la sélection.

Leave a Reply

