Chine – Cherchez l’intrus

Cette photo est prise a Beijing.

23 Comments

Filed under Thailande

23 responses to “Chine – Cherchez l’intrus

  1. Il manque le 13, comme dans de nombreux bâtiments…

  2. Yo

    Enfin la voilà cette photo tant attendue🙂

  3. Personne ne remarque!!
    Ca doit etre voulu pas possible

  4. Tiens c’est curieux, j’aurais plutôt vu le 14 manquer … Ca doit être un bâtiment prévu pour des étrangers ça, non ?

  5. Oui il manque le 13 ! Mais c’est pas le 4 ou le 8 le chiffre qu’il n’aime pas ou l’inverse ?

  6. C’est effectivement un batiment prevu pour les etrangers. Mais l’information que tu donnes la est super interessante! Les chinois penseraient ils que les etrangers n’ont pas la meme chance qu’eux? Leur regle de chances ne s’appliqueraient donc pas aux etrangers…

  7. @Momo> C’est effectivement voulu. C’est parce que le 13 est porte malheur. Mais le plus amusant c’est que pour les chinois a priori le chiffre porte malheur c’est le 14. Les chinois sont donc gentil et pensent aux bonheur des etrangers en enlevant le chiffre 13 et non le 14…

  8. En effet, en Chine c’est le chiffre 4 qui porte malheur, puisqu’il signifie également la mort. D’ailleurs en général on ne trouve pas de 4ème étage à Pékin. Par contre le chiffre 8 porte bonheur ! Bravo Dara🙂

  9. Trop tard vous avez trouvé. Dans Hôpitaux ou cliniques en France pas de chambres 13 parfois…Merci, Nico, pour le Hub et conseil image et blog…M@rie.

  10. La question étant de savoir si le treizième étage existe vraiment ou si le quatorzième a été baptisé.

  11. DE plus moi je pense que le 13 eme etage doit pas servir a grand chose puisqu`elle porte malheur!!

  12. Moi je trouve ca completement idiot. Qu”il y ait le nom 13 dans l’ascenseur ou pas l’etage ou on habite meme s’il s’appelle 14 (et si on est chinois ca craint aussi) reste l’etage 13. C’est pas l’ascenseur qui determine l’etage si?

    Ca defie les lois de la physique et des mathematiques cette histoire…

    Je pense a 2 chose:

    1) Le promoteur n’est pas superstitieux mais un bon nombre de ses clients le sont. Dans ce cas il enleve le numero dans l’ascenseur parce que ses clients ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

    2) Le promoteur est vraiment superstitieux dans ce cas il devrait condamner tout l’etage pour effectivement eviter la mal chance a ses bienheureux clients. Mais probablement dans tous les cas ils ne sont pas assez superstitieux pour perdre des sous.

  13. @momo> L’etage 13 existe belle et bien, simplement dans l’ascenseur quand on appuie le 14 on va en fait au 13 -_-

  14. Delphine

    Vite vite, un 14eme commentaire !!
    Amusant tout ca…
    Bises
    Delphine

  15. Oh my god! Je n’avais meme pas remarque que j’etais le No13! Mais toi tu es 14 et a priori c’est pas beaucoup mieux…

  16. A et aussi… honte sur moi je pense encore a tes photos mais j’ai un poil monstre dans la main.

    Par exemple ce soir je vais regarder les bronzes III. Je suis a Bangkok et je vais regarder les bronzes III. Alors a tout ceux qui pensent eventuellement qu’il est pas super je vous demande de vous rendre compte que je suis a Bangkok et que le premier film francais venu fera l’affaire.

    Merci de votre comprehension.

  17. Je me demande si c’est pas carrément celui qui fournit les boutons qui est superstitieux, y’a exactement le même clavier au bureau et il manque aussi le 13. Ils doivent même pas en avoir en stock.😉

  18. Delphine

    Aaah la chance !! Attends, tu vas voir ca ou, a Bangkok ?!?! Parce que je suis prete a payer tres cher (enfin, faut pas exagerer…) pour aller le voir s’il passe du cote de Singapour…

  19. J`imagine le pauvre mec paume qui doit aller au 13 eme etage ,il rentre dans l`ascenseur et voit pas le 13 il apuie le 14 parcque c`est plus facile de descandre que de monter et la on le dit que ce n`est pas bon et qu`il faut monter d`un etage!
    Y`a de quoi peter un fusible.

  20. Le plus dur je pense pour un français au départ c’est de voir que le RdC c’est le 1er étage en fait. Ca c’était chiant…
    “j’habite au premier, c’est au second étage!”

  21. Un vrai merdier tout ça … Imaginez un rendez-vous au 18è étage. Vous êtes superstitieux, prenez l’escalier au lieu de l’ascenceur. Vous allez où ? au 18è effectivement, ou au 17è … Sachant que votre contact lui, prend l’ascenceur pour aller au 18è … Un vrai merdier …

  22. oooh ca fait longtemps que jetais pas passee. Et c’est comme ici, a Vancouver, pas de 13 !

  23. Miguel

    TIens c’est amusant, en rentrant de Marrakech ma compagne m’a fait remarquer qu’il n’existait pas de siège 13 (compagnie marocaine Atlas Blue).

    Encore plus drôle, la rangée nommée 14 qui est en fait la 13 (vous me suivez toujours ?) est celle où sont situées les issues de secours… ~;O°

Leave a Reply

