Prendre le temps

Quand on survit pour la premiere fois a Bangkok. La premiere chose qui nous surprend (et qui nous irrite) dans la rue c'est bien la lenteur des thais.

Ils se trainent, s'arretent souvent au milieu de passage etroits et pendant ce temps la nous on trepigne. 

La rue nous sert surtout a nous deplacer. On va d'un point A a un point B et c'est tout. Et puis il ne fait pas tres chaud en Europe alors on a qu'une envie c'est d'y etre.

En thailande les thais se sont appropries la rue. On y mange, on  y achete des produits a des marchands ambulants. On y attend meme. Il n'est pas rare de voir des moto taxis fabriquer des bancs dans des morceaux de bois trouve ici et la.

Mon conseil si vous errez dans Bangkok: Essayez de prendre le temps aussi. Allongez le temps prevu pour aller d'un point a un autre. Ca evite les crises de nerfs.

En fait on ne s'en rend pas bien compte mais au fil du temps passe a Bangkok on se plie tout doucement a ce mode de vie. Et en rentrant au pays tout ira vite. Trop vite.

8 Comments

Filed under Je survis a Bangkok

8 responses to “Prendre le temps

  1. C’est vrai, on s’y fait à la lenteur, hier je me suis fais doubler par des thaïs en marchant dans la rue! Je crois que je suis intégré, ça y est!

  2. Toi t’es integre a mort!

  3. Intéressant … Moi qui suis toujours en trains de foncer -ici en Chine je les trouve aussi très lents ! de vraies chicanes mobiles- je pressens les crises de nerfs …

    Tiens, je vais faire mon premier voyage en Thailande (et à Bangkok en fait) en mai (du 16 au 20) pour une conf là-bas … Des conseils ? (pas trop pour les visites, je crois qu’hélas je n’aurai pas le temps pour ça – plutôt du pratique si tu veux bien).

  4. Raph

    ah tiens, c’est surprenant qu’à l’île Maurice ça se passe pas pareil, je prenais ça pour une maladie européenne, le stress

  5. Je viens de passer plus d’une heure dans les embouteillages entre les CRS qui détournent la circulation et les étudiants qui manifestent, pour faire à peine un kilométre alors je ne pense pas que cela soit spécifique à la Thaillande.

  6. Je crois que vous n’etes pas bloques pour les meme raisons dans ce cas. En Thailande c’est volontaire. voila la grosse difference!

    Sinon il est 2:24 du matin. Je decolle a 07:10 petante (en theorie) je dois donc etre a l’aeroport 3 heures avant soit 4:30 pour voir large. J’avais prevu de me lever a 3:30 mais par crainte de rater je ne dors plus depuis 1 heure… arf.

  7. @Raph>Contrairement a la croyance populaire, nous ne travaillons pas sous les cocotiers sauf si on est moniteur de plongee ou de ski nautique et dans les rues de la capitale ca bouge vite! Sinon c’est vrai que dans les petites villages on prend plus le temps de vivre. On croise tout le temps quelque personnes sous un arbre a jouer a quelque jeux…

  8. Miguel

    C’est pareil à Marrakech. Les premiers jours je devenais dingue et puis après quelques jours on s’y habitue et c’est même plutôt agréable de prendre le temps.
    De retour à Genève après deux semaines à la cool, on a bien du mal à se remettre au boulot.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s