Chamarel

Chamarel est connu pour ses terres de 7 couleurs, son cafe, sa musique reggae et ses "plantes vertes".
Il se trouve entre Curepipe et la gaulette le long d'un chemin sinueux en montagne magnifique. Apres Chamarel on est presque arrive a La Gaulette.

Les terres de 7 couleurs sont un phenomene de refroidissement de la lave a differente vitesse. Il a ainsi donne naissance a different minerais qui colorent la terre. Sur ces terres rien ne pousse.

On retrouve ce phenomene dans d'autre endroits de la region mais de facon bien moins imposante. Je me souviens qu'en marchant a Mont sur Mont, non loin de la nous avions croises avec des amis un petit amas de terre de couleurs ou rien ne poussait mais aux formes identiques. Pour voir la photo en plus grand, comme toutes les autres d'ailleur, il est maintenant possible de cliquer sur les photos figurant dans la colonne a droite.

Chamarel

4 Comments

Filed under Ile Maurice

4 responses to “Chamarel

  1. Très impressionnant, on dirait une blessure de notre terre nourricière. La photo est sublime, on y distingue bien les différentes couleurs de la terre. Voici qui donne envie d’aller voir sur place.

  2. La photo a ete retouchee. C’etait un peu plus pale sur l’original. Mais ce sont bien ces couleurs qu’on peut voir la bas.

  3. woa c’est très sympa toutes ces photos de l’île Maurice ! et on appareil photo commence sérieusement à me donner l’envie d’investir… bonnes vacances !

  4. perelabat59

    Magnifique! J’ai hâte de voir ça en vrai 🙂

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s