Un week end comme les autres

Depuis maintenant tout ce temps ou je suis a Bangkok.

J’ai l’impression que les jours se suivent et se ressemblent. Je ne pense pas passer par une crise, mais pour le blog… C’est juste que je risque seulement de me repeter. J’ai horreur de ca.

Pourtant il y a encore des choses que je decouvre et dont je ne parle pas. La difference c’est que je ne sais plus discerner les choses qui peuvent sembler nouveau ou different pour le lecteur du blog. Car pour moi c’est tout a fait normal…

Tenez par exemple aujourd’hui je suis aller manger dans un restaurant pas loin de chez moi. Je n’y ai encore jamais mis les pieds avant parce qu’il me semblait trop chic. Pourtant a 85 baht le bol de nouille c’est tout a fait raisonnable pour un restaurant de la CRC tower.

Maintenant que je parle un peu thai, j’essaye de converser uniquement en thai. Et ben c’est dur…

J’ai demande un khow soi (bol de nouille au curry averc du poulet. Une recette de Chiang Mai que j’adore) et j’ai obtenu un curry vert a la place… J’ai compte 54 petit piments verts et au moment ou j’en parle j’en ai encore le souvenir!

Et bien au tout debut de mon arrivee en Thailande je me serais jete sur mon clavier pour en narrer chaque seconde. Maintenant cette histoire c’est probablement la centieme fois ou ca m’arrive dans une n-ieme variante. D’ailleur maintenant au lieu de m’indigner j’accepte le plat que je n’ai meme pas commande en silence. Je deviens buddhiste quelque part… Quand on va en Thailande pour une longue periode, meme si ce n’est dans les intentions de quiconque… A la longue on devient bouddhiste. On apprend a devenir tres tolerant face a l’adversite. C’est pas gueuler qui va changer quelque chose. On risque au contraire d’etre pris pour un extra terrestre (Deja qu’on nous croit deja venant de mars ici…)

Sur un autre registre, ces temps ci il fait une chaleur abominable. Nous sommes en pleine saison des pluies. Il nous faudra attendre novembre pour etre peinard. Les week end je suis souvent sur mon PC, enfonce dans ma chaise de bureau (Encore toute une histoire pour l’acquerir) et en etat de quasi hibernation, abbatu par la chaleur.

Et puis pour ne pas me laisser aller,sinon ce serait siesta toute la journee, aller hop! Un saut dans la piscine, puis une douche, puis je prend mon velo et je vais dans un coin pas trop loin.

Ces derniers temps j’aime bien partir a Coffee Bean by Dao. Plusieurs raisons a ca:

1)      les gateaux aux chocolats Les jolies filles.

C’est dingue le nombre de jolies filles qui viennent prendre un café en ecoutant de la musique Jazz. C’est que le coin est branche. Il faut paraitre. Donc sortir habillee et seductive (cool)

2)      Les gateaux aux chocolats. Coffee Bean by Dao est classe dans toute sorte de magazine dans les 10 premiers restaurants ou on peut savourer un VRAI gateau au chocolat. Ce dernier n’est pas absent de Thailande. Simplement c’est souvent un hersatz de gateau… Pour un chocolate fix, voyez Coffee bean

3)      C’est vraiment tout prêt de chez moi et il y a une connexion wireless pour les gens qui ont un laptop.

4) C’est pas plus cher qu’un cafe au starbuck dans un endroit plus sympa.

Je suis assis sous la veranda. Il y a des orchidees roses suspendues tout le long et un vaporisateur, vaporise.

La nuit est en train de tomber. Dans 5 minutes il va faire nuit. Oui. On a tendance a l’oublier mais nous sommes sous les tropiques. Le soleil se couche tot et il tombe tres tres vite. En 30 minutes l’ete c’est plie. L’hiver c’est encore plus rapide. D’ailleur c’est simple… On ne sait jamais quand la nuit tombe. Un coup il fait jour. On est concentre sur son laptop, sur son bouquin, son gateau au chocolat ou les jolies filles qui passent. Quand on reprend ses esprits *BAM* il fait nuit. Il n’y a pas de “Je croyais”.

Moi je vais reprendre la route. Parce qu’il fait maintenant nuit et que je suis a velo. Je dois etre le seul a velo ici. Un velo parmi les Porsche, les BMW, les Mercedes. Je sais comment ne pas passer inapercue moi.

12 Comments

Filed under Thailande

12 responses to “Un week end comme les autres

  1. Salut,
    Je suis a Bangkok depuis 3 mois, je vais y rester un an, peut etre plus. Ton Blog est super interessant, j’y apprends pas mal de choses qui vont surement m’être utile 🙂
    On se rencontrera peut être un jour a Coffee Bean by Dao, j’y ai encore jamais mis les pieds mais si tu dis qu’il s’y trouve de bons gateaux au chocolat (et surtout de jolies filles) !! A plus.

  2. J’ai pris note que desormais tu preferais les gateaux aux mousses :-))

    A+

  3. Welcooooome back !
    J’ai pris note que desormais tu preferais les gateaux aux mousses :-))

    A+

  4. “On apprend a devenir tres tolerant face a l’adversite. C’est pas gueuler qui va changer quelque chose. ”

    Il faudrait que les français aillent passer plus leur vacances en Thailande ;o)

    (désolé, c’était plus fort que moi)

  5. David : excuse toi pas, je pensais la même chose : un petit stage en Thailande leur ne ferait pas de mal…
    Nico : me v’là de retour en France!!! Il fait très chaud aussi et les Français s’énarvent quand même!!!

  6. C’est désespérant, hier, j’étais dans le Tram à Lyon, et le chauffeur de Tram a du ralentir disons 2 minutes car il y avait du monde sur la voie…mais bon, les gens sont supers cons, alors il s’est pris cette réflexion dans la gueule:
    “Il veut qu’on CREVE dans ce Tram de merde, ce fils de pute!”

    ah oui, j’oubliais…il faisait, il est vrai un peu chaud…ceci explique cela!

    Le gars qui a dit ça doit avoir un coeur de pierre et être très très amer, je le plainds, je plainds les gens qui râlent et qui se mettent en colère pour rien, ils n’ont rien compris à la vie, et ils seront malheureux toute leur vie!

    Houla, j’arrete, on dirait soeur marie thérèse!🙂

  7. beau “reportage”, culinaire et philosophique en plus…

    A Maurice on avait volé un chat dans le voisinage – afin de faire un “barter”, du genre “je te donne un chat ou un sac de mangues volées, tu me paies une bouteille de bière” (c’est commun ces magouilles…) – le malfaiteur dévoilé, il tue le chat par vengeance… râler, to be or not to be – en tout cas, toute cette histoire est dégueulasse, et vraiment trop trop décevant. Le reste du voisinage? couldn’t care less, c’est un fait divers, rien de choquant, ni au vol, ni au meurtre. In fact, it became fuel for gossip & entertainment for days – until the next crime.

    Enfin – contente de te revoir – bon retour au blogging!

  8. Hey, je le connais pas cet endroit, chocolat, orchidée, jolies filles, pourquoi tu m’y a jamais emmené?

  9. même si j’étais aussi partie de temps en temps, tes notes m’ont manqué, courage

  10. Ah si je fais des photos. J’en ai plein qui sont encore sur mon appareil.

    Mais j’ai des problemes de PC et je n’ai pas encore telecharge le driver…

  11. kca

    Et il n y a pas le driver sur le net? huh?;)

    Aller demerdes toi pour nous ramener les photos. Au fait je songe a passer 48h a Bangkok acheter un mac. As tu vu des mac book pro en occase?

Leave a Reply

