Campagne anti corruption en Thailande

Ca existe depuis un bout de temps en Thailande mais ca a due passer totalement inapercue. Et pour cause, on ne peut pas savoir…

Il y a sur les routes aux intersections une affiche betement posee par terre. Dessus 2 policiers bedonnant dessine facon manga avec ecrit Fat never die (en anglais) et puis quelque chose ecrit en Thai qui veut dire: “Perd ton poids pour le pays” (enfin quelque chose comme ca hein)

Dans une culture ou il faut eviter la confrontation directe, ce qu’il faut comprendre c’est qu’on demande aux policiers de faire un effort pour prendre moins de backshish.

Dingue.

6 Comments

Filed under Thailande

6 responses to “Campagne anti corruption en Thailande

  1. Farang Ky Ay

    Sawadi Khap

    Cela me rappelle la campagne encourageant les policiers à perdre du poids, compte tenu de la coupe “près du corps” de leur uniforme cela nuisait à l’image de la police …. cela aurait été repris pour cette campage anti-corruption?

  2. Tiens donc si ca se trouve nous parlons de la meme image.
    Mais c’est pas ce qu’on m’a explique moi.
    Je vais prendre une photo de cette fameuse affichet et la publier. On pourra mieux discuter apres🙂

  3. Yeti

    L’explication que j’ai eu c’est qu’en Thai c’est l’expression équivalente de ‘se gaver’ en Français, ça désigne à la fois la nourriture et la corruption.

  4. Oui c’est ca je pense. ma copine ma dit “Lower your fat”. Ta traduction expliquerais la presence d’un policier bedonnant sur l’affiche.

  5. Jérémy

    Zut voila que les policiers vont augmenter les amendes pour se payer des cours de fitness ! N oublie pas ton casque en montant sur une moto taxi.

  6. Farang Ky Ay

    Oui c’est bien ça (lutte contre la corruption) car l’image dont je parlais date de plus de 2 ans … A+

Leave a Reply

