L’astuce du jour

Aujourd’hui je suis aller acheter un billet d’avion pour Krabi.

En general, on peut acheter en ligne sur air Asia. le seul soucis c’est que pour acheter en ligne il faut une carte de credit.

Etant en Thailande depuis longtemps et sans carte de credit parce que leurs conditions sont abusees, il faut trouver une autre solution.

C’est Herve qui a trouve la solution. Il suffit d’aller a un bureau de paiement AIS. Celui ou je suis alle se trouve a Central World. Il se trouve au 4eme etage. La, il suffit de dire qu’on va acheter un billet d’avion. On donne un ticket, et apres un petit moment d’attente, le guichet est indique. Il ne reste plus qu’a s’y rendre et demander ce qu’on veut. Attention, ils ne prennent que du cash.

Sinon, dans le meme centre commercial, je suis alle voir le film king Naresuan aujourd’hui, Un blockbuster historique. Si on n’est pas trop sur de ce qui est emprunte de l’histoire ni de ce qui est romance, on peut au moins voir les costumes de l’epoque. On remarque aussi les choses suivante:

1) Le roi de hongsawadee (Birman) est juste et respecte meme s’il mets la patee au siamois.

2) Lors d’un entretien avec le Roi, le “Head Monk” s’asseoit a la place du roi et le roi par terre. En Thailande comme en Birmanie, il n’y a que la religion qui soit plus elevee que le roi.

3) Lors du siege d’Ayutthaya, il y a parmis les officers un farang. A cette epoque les Portugais avaient ete les premier a prendre contacte avec le Royaume Siamois et certains d’entre eux ont travailles a la cours du Roi.

 Alle voir le film au World PLaza car a l’entree du cinema il y a une exposition de photos extraites du film qui sont tres belles. A l’entree du world plaza, au rez de chaussee, il y a aussi des artefacts du film. Canons et objets royaux. (J’ai entendu un couple de farang demander si c’etait pour le dernier Mel Gibson ><)

La derniere chose que je ne savais pas, c’est qu’il s’agit d’une trilogie. Le premiere vole raconte la vie du prince Naresuan au Palais royal d’hongsawadee (Birman) ou il fit office d’otage.

 Le site officiel du film

J’ai failli oublier de vous dire. N’oubliez pas de faire une bonne partie de Canon Blast. On peut exploser des soldats birmans a coup de canon (attention gore). Moi j’imagine des employes de l’administration Thai. Je fais un malheur.

6 Comments

Filed under Thailande

6 responses to “L’astuce du jour

  1. Alors Gus, comment ça s’est passé vendredi pour le permis de condurie bis?

  2. Ca s’est mal passe. Je ne l’ai pas obtenu pour des raisons que j’ignore encore. J’ai donc obtenu un nouveau rendez vous. Mais cette fois ci j’ai pris le papier, et j’ai fait une toute petite boule que j’ai mis a la poubelle devant eux. J’aurais voulu avoir pu parler thai mieux que ca pour leur expliquer combien tout ca est ridicule. Mais bon…

  3. Yeti

    Sinon Air Asia a aussi quelques bureaux, dont 1 à Lotus On Nut.
    Autre possibilité pour la carte de crédit : tu ouvres un compte Kasikorn Bank (l’équivalent local du Crédit Agricole, et une des pire banques Thai niveau service), tu t’inscris pour le cyber-banking, et là tu peux avoir une virtual credit card (numéro de carte de crédit Visa, date d’expiration et code CW) qui ne peux servir que pour des achats sur le web (pas tous les sites malheureusement). Et c’est gratuit.

    Pour King Naresuan, ce que je trouve impressionnant c’est que dans beaucoup de cinémas c’était le seul film projeté le week-end dernier (King Naresuan dans toutes les salles et à toutes les séances), et malgrè une séance toutes les 20 minutes au Seacon Square il fallait acheter sa place plus de 2 heures avant le film…

  4. hi Nico,

    Je cherche un billet Paris => Honk Kong et ensuite HongKong => Koh Samui, donc si qqn a des connaissances de plans cheap, I am interested ?

    Merci,

    Nice le nouveau look !

  5. le dily

    slt a vous je cherche a acheter un permis de conduire

Leave a Reply

