Bonne annee!

Si si! Bonne annee du cochon!

Ca fait 3 ans que je suis dans le coin et ca faisait 2 fois que je n’avais pas eu le courage d’y aller. Je ne pouvais pas le rater une 3eme fois. Ce fut d’ailleur une excellente journee grace a l’agreable compagnie de mes voisins qui ont bien voulu m’accompagner  sans qui en fait je ne serais jamais sorti plus loin que mon pallier.

 Donc cette annee, le chien s’en va et le cochon arrive. Avec l’esprti Cartesien que vous me connaissez, je suis a meme de vous dire que ce sera une excellente annee. Mon etude se base sur le fait suivant:

1) Le chien c’est moche

2) Le cochon c’est mignon

D’ailleur tout est bon dans le cochon. Du moins c’est ce qu’on dit.

Je fais une appartee ici pour rappeller aux prophanes qu’en Asie le chien est considere comme moche et est utilise dans plusieurs gros mot pour souhaiter pleins de mauvaises choses sur plusieurs generations comme par exemple: paakmaa. (Ca veut dire qu’on dit des choses qui portent la poisse) Evitez d’ailleur de le dire.

Comme le chien laisse la place au cochon, ce sera une excellente annee donc. CQFD.

3 Comments

Filed under Thailande

3 responses to “Bonne annee!

  1. yeti

    Je traduirais plutôt paakmaa par langue de pute.
    Bonne année.

  2. Je crois que tu as tout a fait raison🙂

Leave a Reply

