Il n’y a pas que les logiciels qui peuvent etre libres

En termes de libertes et de gratuite, on ne presente plus Linux (http://www.ubuntu.com).

En revanche le domaine des produits libres ne se borne pas seulement aux logiciels.

Il y a entre autres:

1) Un livre, libre de distribution. On peut le telecharger gratuitement et le lire. Mais on peut aussi le modifier (remix comme le dit le site) et le distribuer sans contraintes.

2) Un “Coca-Cola”, Open-Cola dont la recette est libre, donc modifiable. Le produit en revanche n’est pas gratuit.

3) Et une biere suivant le meme principe que l’Open Cola.

6 Comments

Filed under Potin

6 responses to “Il n’y a pas que les logiciels qui peuvent etre libres

  1. Je ne serais pas contre un livre libre de distribution, mais non, je n’aimerai pas que n’importe qui le modifie (sinon pour corriger les fautes de grammaires), pas du tout!

  2. pour le coca , ca ne doit pas avoir très bon gout à mon avis ^^

  3. I wish I could read your blog sometimes.

  4. bonjour nico, yeah, i so hope i can be able to decipher what y r talking about with my very veryyyyy limited french. emm, talking about it, i really wanna relive and reenact my french to a conversational level!

    i can start off here huh?? lol

  5. Il ne faut pas associer gratuité et mauvaise qualité, on a vu ce que cela donne lorsque l’on compare linux et windows.

  6. Ca a change ici! Je te lis via RSS, j’avais pas vu le refonte. C’est du tres bon. Et je suis fan aussi du classement de blog par Pays. Je pense que je vais te piquer l’idee…. Tu m’autorises?

Leave a Reply

