Je me suis chope une prune

Bon comme tous les matins je prends une moto-taxi pour aller au bureau. Et comme tous les matins on m’offre un casque a l’aspect douteux que je mets bien malgre moi sur la tete.

Mais aujourd’hui la conjugaison d’un shampoing et d’un casque encore plus douteux que les autres celui la, on fait que je me suis epargne de le mettre.

Ca m’est arrive plusieurs fois hein. Mais aujourd’hui le malheureux motard s’est chope une prune a cause de moi…

Comme maintenant je parles thai bien, je lui ai demande si c’etait a cause de moi, et ben oui… Et Apres je lui ai demande combien ca va lui couter, il m’a repondus 200 baht.

4 Euros pour non port du casque. Deja 1) ils sont pourris et en plus 2) dejeuner peut couter plus cher!

Comme ce monsieurs ne roule pas sur l’or, je lui ai paye sa prune ce matin en plus de ma course. Ce sera mon trajet en moto le plus cher.

Je lui ai dit aussi d’acheter un nouveau casque, et il m’a repondu “Pourquoi? C’est trop petit?”. “Pourquoi!!! Mais il pue ton casque” *retourne le casque*.

Et la “HOOOOO”.

Ben oue -_-

Je lui ai dit que la prochaine fois que j’ai ce casque je le porterais pas et il payera sa prune tout seul. Non mais.

6 Comments

Filed under Je survis a Bangkok

6 responses to “Je me suis chope une prune

  1. wictoria

    Hello, ne serait-il pas préférable pour toi d’investire dans l’achat de ton “propre” casque ?

    Je crois que je le ferais, tant pis si je dois me balader avec une musette toute la journée…

    Au moins je garderai la tête nette🙂

  2. J’y ai longtemps pense mais maintenant je m’en vais.

  3. Trop fort la fin de l’histoire ; ) Je te prête le mien si tu veux, il put pas : )

  4. Sam

    T’es un mec cool. 200 baths c’est des voleurs…

  5. phil le toulousain

    J’apprécie toujours autant ton humour. J’aime bien cette histoire de prunes.
    Chez nous aussi on à déjà commencé à récolter.
    On en fait d’ailleurs de très grosses.
    D’ou l’appellation locale: le pruneau.
    Et en thai ça donne quoi la dernière phrase.

  6. @poudre>Avec plaisir! Tu me fais un colis?🙂

    @Sam>Si la prune m’etait directement adressee, elle m’aurait coutee 400 baht. Ici, acheter un t-shirt, se casser une cote et aller a l’hopital, ou se prendre une prune, c’est a la tete du client que le prix varie.

    @Phil>La derniere phrase “Pourquoi! Il pue ton casque” se traduit simplement en “Bua men”, soit litteralement “casque pue”. Nous sommes vraiment trop complique les francophones…

Leave a Reply

