Me contacter

Si vous voulez me contacter:

email: n2fontenay a gmail point com

msn: lapocabri a hotmail point com

Pour vous tenir a jour mon fil rss:
https://blog2beton.wordpress.com/feed

Skype: ndefontenay


19 responses to “Me contacter

  1. Olivier

    Bonjour Nicolas,
    Je viens de découvrir ton blog et je l’ai trouvé assez sensationnel…Vraiment trop drole!!!Je m’interesse beaucoup à la thailande depuis à peu prés un an.J’ai 20 ans et je suis en école de commerce et j’aimerais beaucoup pouvoir trouver un job là-bas.Apparament tu as une grande experience de la thailande et je voudrais savoir si tu pouvais me donner des informations sur la maniére dont tu t’es débrouiller pour touver un emploi dans ce pays.J’ai pris ton adresse msn j’espere te voir bientot online.Merci d’avance!!!
    Olivier

  2. bien le bonjour Nicolas.🙂

    Je te contacte simplement pour te parler d’un projet ou deux, j’aimerai te parler un moment sur msn, aussi j’enregistre l’adresse que tu nous donne. Il y a un “flo” dans mon email, que je ne veux pas laisser ici (le pawane est un email poubelle).
    Si tu as aimé les Triche-veuves de MJXV, tu devrais apprecier ce dont je voudrai te parler, d’autant plus qu’il s’agit d’une occupation qui réclamera peu (ou pas) de temps, je sais que tu es quelqu’un d’occupé.🙂
    J’espere avoir bientôt de tes nouvelles, et de bonnes nouvelles.🙂

    Ebene

  3. Salut Ebene,

    ce sera avec le plus grand plaisir. Ajoute moi a ta liste hotmail. Je recevrais ainsi ton invitation.

    Nico

  4. Jildaz

    Bonjour Nicolas

    Bravo pour ton site, passionnant!

    Nous avons une petite question à te poser si tu as déjà testé le nouvel aéroport. En effet nous arrivons le 24 décembre au soir et nous demandons combien de temps il faut en taxi pour rejoindre le centre ville de BKK ? Sais tu quel tarif?

    Merci de ton aide😉

    Jildaz

  5. Fred de Camargue

    Bonjour Nicolas,

    ça fait un bon bout de temps que j’observe ton Blog bien sympa (depuis ton ancien blog). Je n’y interviens pas souvent car tes articles se passent souvent de commentaires. C’est en fait pour moi une manière différente de voir ce qu’il se passe en Thaïlande quand n’y suis pas (j’habite à Bang Saen où se trouvent mon fils et sa maman en alternance avec la France où je fais tourner ma boîte).

    La raison de ce message est un appel à tous ceux qui le veulent bien d’aller visiter un site créé par des jeunes français assez délirant qui se meurt prématurément par manque… d’habitants!

    C’est une nouvelle République imaginaire au milieu d’un océan inconnu où il fait bon vivre (Tongs et chemises à fleurs de rigueur…) Faites y tous au moins un tour (il y a même un aérodrome!) ça vaut le coup d’oeil et c’est gratuit!

    Voici l’adresse:

    http://republiquebwananaise.kanak.fr

    Merci et à bientôt

    Frédéric (Alias Twalentscout en république bwananaise…)

  6. Sam

    Salut,

    Je lis ton blog depuis quelques temps et je m’amuse bien à découvrir la thailande à travers tes experiences.

    Je compte m’y rendre cette année pour la troisième fois et j’aimerai qu’on se rencontre à Bangkok pour parler un peu du pays et me faire découvrir la Thailande sous un jour nouveau pour moi.

    Continue, tes articles sont très interessant.

  7. Delphine

    Salut Nicolas,
    J’habite à Melbourne en Australie. Je suis écrivain. Je suis établit ici depuis 20 ans. C’est un très beau pays. J’écrivais un truc sur Maurice et puis je suis tombée sur ton blog. J’aime beaucoup tes photos, elles sont très belle. Alors je voulais te dire tout simplement: Bravo.
    A+
    Delphine

  8. Helene

    Sawatikaaaa !

    je suis moi aussi tombée sur ton blog par hasard ! Il est bien sympa. J’en tiens également un sur Bangkok où je viens d’arriver et resterai pour 6 mois mais dans un tout autre contexte (ONG) !
    Voici l’adresse : http://www.heleneabangkok.new.fr/

    à bientôt à Bangkok !

    Helene

  9. Cathy

    Bonjour Nicolas,
    Ton blog est extra, du vécu, de l’humour intelligent et de très belles photos! Merci. La Thailande me hante gentiment depuis 1994. J’y suis allée 3 fois depuis, 2-3 mois à la suite… j’aimerais vraiment y vivre quelques années… je voyage depuis plusieurs années(départ du Québec en 89) en travaillant dans différents pays mais là(je bosse en Suisse)… et j’apprends le Thaï et ce n’est pas si facile… j’ai aussi plusieurs métiers(enseignante d’anglais, cuisto, info..). as-tu des adresses à me conseiller pour trouver un emploi? Je pars en novembre… si tu as 2 minutes pour me répondre sur mon mail, j’ai quelques questions… ? Sinon, je te suivrai sur Hokaido ? Sayonara!

  10. Salut Cathy.

    Tu fais bien d’apprendre le Thai, mais ce ne sera pas l’element determinant pour trouver un emploi en Thailande (contrairement au Japon).

    Tout depend simplement de ta determination et combien tu seras pret a etre paye pour y vivre.

    1) Tu ne trouveras pas le super salaire d’expat tant convoite.

    2) Est ce que tu veux etre prof de Francais en Thailande, le temps de trouver un meilleur job.

    3) Est ce que tu es pretes a venir y habiter en touriste pendant 3 mois pour faire de la recherche d’emploi et te creer un reseau.

    4) Quels sont les competences qui feraient de toi quelqu’un d’indispensable (ou du moins pour le faire croire)?

    As tu deja repondu a ces questions? Si oui, tu peux deja songer a ton arrivee ici🙂

    ll y a toujours des sacrifices.

  11. Cathy

    Merci Nicolas, oui tu as raison, les sacrifices sont parfois nécessaires… mais souvent très enrichissants. Je pensais en effet enseigner le français pour payer ma chambre et mon pak kaplau moo au début… je me demandais par contre comment trouver quelques adresses ou postuler pour l’enseigment avant de partir? Je ne trouve rien sur le net mis à part des offres de particuliers… mais j’aime aussi la cuisine internationale… j’ai un exotique katering en ce moment en Suisse… mais la nourriture Thaïe est si fabuleuse que je n’oserai sûrement pas me lancer dans ça à Bangkok… selon toi, y’a t’il encore de la place pour une guest house “accueillante” à Bangkok?

  12. Je pense que le plus simple serait de contacter les universites et les ecoles de langues directement.

    Une recherche sur internet devrait arriver a quelque resultat assez rapidement.

    C’est l’occasion de mettre en pratique tes cours de thais puisque certains de ces sites sont sans doutes pratiquement qu’en thai. La recherche en Thai apportera donc de l’eau a ton moulin🙂

    Nico

  13. MAGD

    Bonjour Nicolas,

    merci pour ce site en français sur la Thaïlande.

    De mon côté j’essaie aussi de combler le déficit de la langue française au royaume du Siam bien que depuis Louis XIV ce soit un combat perdu contre l’anglais.
    Ma contribution consiste à traduire des récits écrits en anglais par des expatriés ou des voyageurs :
    http://www.stickmanbangkok.com/StickmanReadersSubmissionsFrench.htm

    Bonne continuation,
    MAGD

  14. Louwine

    Toujours aussi plaisant ton blog, un régal. Cela faisait un moment que je n’étais pas venue y faire un tour.
    Ca me donne tellement envie d’aller découvrir le mooonde!! Je veux quitter l’hexagoneeuuh…

    Bref, merci pour ton initative, que tu tiens à jour depuis si longtemps.
    Bon courage pour la suite🙂

    Lou, une amie qui ne t’oublie pas…

  15. daioums

    Hello man, bonjour déjà et ensuite merci pour ton blog qui est fortement sympathique. Bref je me présente, moi c’est Damien, 25ans, infirmier psy, futur thaï (enfin j’espère). Je voulais prendre contact avec toi dans la mesure où j’atteris sur Bangkok fin juin. Je voulais savoir s’il était facile pour un infirmier de trouver du taf (à coté j’ai des formations dans le secourisme et l’animation) et surtout si tu pouvais me donner qqpetites infos sur les démarches administratives (visas) pour rester en Thaïlande. Je compte rester 6 mois en bougeant un peu à droite à gauche, mais mon pied ce serait au final me poser une petite tranche de vie.
    Nous devions être deux sur le projet, pour cette première expérience asiatique, mais mon meilleur ami, m’a planté pr un poste de fonctionnaire…tout à son honneur! Bref juste pour dire que je me pose pas mal de question et si tu peux m’éclairer, je t’en serai reconnaissant!
    En tout cas, bonne continuation à toi, en espérant peut-être te croiser, ici ou là dans ce bas-monde!A la r’voyure!

  16. J’adore trop ton site, il est vraiment génial!!
    Je me met à apprendre le Thai, et je croi avoir compris que tu t’y connaissait pas mal!!
    J’ai pri ton adresse hotmail et j’espère que tu pourra m’aider!!!
    A bientôt!!

  17. Toshi in Tokyo

    Nicholas hi,

    Hope you are doing well.

    Joyeux Noel to you, wishing you the best for the New Year.
    Have a good one!

    Toshi

  18. Salut !
    Je suis tombé sur ton vieux blog par hasard en cherchant de l’escalade sur Bangkok. J’ai adoré les articles sur ” Survivre en thailande ” Très bien fait ! Bravo et merci

    Je passe une vingtaine de jours en Thailande sur juin/juillet. Un peu mode sac a dos et près de mes sous ( étudiant oblige. ) Puis histoire d’être bien libre de bouger du nord au sud…

    Je t’ajoute sur msn pour te poser quelques questions si ca te dérange pas.
    je suis Loic.lepart[chez]live.fr

  19. Dear
    I have found your photo on flickr.com and would like to use it in a magazine about Thailand. Your photo is truly beautiful and would perfectly match our magazine.
    We would of course name you as an author of this photo and send you an example of the magazine after printing it.
    I would be really grateful, if you would allow us to use following photo:
    Between water and sky
    Thank you in advance for your answer.

    Jedrzej Marzecki

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s