C’est officiel – Atterrissage a Paris ce 23 decembre

Voila.

J’ai mon autorisation de travail sur le territoire francais, il reste 2 a 4 semaines de paperasses avant de pouvoir aller chercher mon visa au consulat de France.

Mes recherches d’appartement dans Paris ont commences, si vous connaissez quelqu’un qui cherche un mauricien pas trop bruyant, sympa, souriant et honnete pour le mettre dans son T1 dans le 9,10,11,13 eme arrondissement a Paris et que cette personne a de la place pour un VTT de surcroit, il ne faut surtout pas hesiter a me faire un signe.

Si vous connaissez une occasion a ne surtout pas rater en dehors de ces arrondissements, il ne faut pas hesiter non plus. Je suis ouvert a toute proposition.
L’essentiel etant d’etre sur Paris.

—–

Blog de Beton ne va pas disparaitre pour autant. J’ai survecu 4 ans en Thailande et je pense que mes bons moments et deboires seront sans doute utiles a quelques personnes. Toutefois la partie “Je survis a Bangkok” va s’arreter graduellement (c’est deja le cas). Il y aura sans doute la note ultime du guide de la “Survis a Bangkok”: Faire sa soiree d’adieu.

Il y aura un Blog de Beton a Paris. C’est a dire

1) Une nouvelle photo en en-tete
2) Une nouvelle categorie: Je survis a Paris. Categorie qui devrait commencer sur les chapeaux de roues puisque je vais affronter l’administration francaise pour ma carte de sejour et mon permis de travail. Le terme est donc bien choisi.

Et comme s’expatrier n’est jamais chose aisee, je serais heureux de rencontrer mes lecteurs Parisiens, s’ils veulent bien.
Il suffit de laisser un commentaire quelque part sur ce blog.

A bientot donc,

Nico

12 Comments

Filed under Thailande

12 responses to “C’est officiel – Atterrissage a Paris ce 23 decembre

  1. darul75

    prépare tes moufles ! c’est rigolo, moi à cette date là, j’atterirai à Bangkok🙂

  2. C’est ce qui s’appelle faire un echange standard!

  3. le mauricien pas trop bruyant, sympa, souriant et honnete sera le bienvenu si toutefois un de ces jours il decide de faire un saut de lotte cote de l’atlantique.

    bonne route pour la nouvelle aventure, et on attend “je survis a paris” avec impatience.

  4. Jérémy

    Fais vite … ou tu vas rater la grêve !

  5. x) C’est ce que je me dis.
    Pour une immersion dans la vie Parisienne, ce serait l’ideal!!!

    Si c’est pas malheureux. C’est comme la saison des pluies en Thailande. En France il y a la saison des greves. D’ailleurs elle est arrivee un peu tard cette annee. Normalement ca commence a Septembre (merci a Herve pour cette discussion hautement qualitative).

    A bientot!

  6. Bon tu pars pas de Paris avant Septembre 2008 : ) C’est la date ou je serais de retour en France ; ) Et puis il y à ton cadeau faut pas oublier!

  7. J’espére, j’espére que tu vivras heureux et ferais plus que survivre, mais aussi nous dire comment on voit paris après Thailand

  8. Ebe

    Hehe, ça faisait un moment que t’en parlais. Bon courage à toi !

    Je ne sais pas si tu te souviens d’Azpro et autres Djauliens, mais certains sont parisiens. Si tu n’es pas encore en contact avec eux et que ça t’interesse de les voir, je peux surement aider.😉

    Tous mes souhaits de bonheur dans cette curieuse ville qu’est Paris.

  9. Sam

    Alors après Bangkok c’est Paris que tu vas découvrir, la plus belle ville du monde, il y a pire comme destination.
    J’aurais bien aimé te rencontrer a bangkok mais si tu veux je pourrai te guider un temps sur Paris on pourra parler de la thailande🙂

  10. Salut Sam,

    pourquoi pas. Ce sera avec grand plaisir.
    Toute information/Astuce/Bon plan est bonne a prendre.

    Tu pourras me contacter par le biais de ce blog (meme si les articles sont en anglais) ou via mon adresse mail dans la partie “me contacter”.

    A+

    Nico

  11. Cinday91

    Salut Nico, alors comme ca tu arrive en France. Je serais ravie de te faire decouvrir un bon resto a paris, comme tu men avais fait decouvrir 2 à bangkok (dixit mai et juin 2006). J’attends email de tes disponibilités ^^

Leave a Reply

