Daily Archives: January 16, 2006

La cite interdite

La cite interdite. Un moment que j’ai adore. photographie la cite interdite quand il neige et sous toute les coutures c’est dur. C’est impossible d’avoir la cite interdite en entier dans un meme cliche. J’ai donc essaye de faire ressortir des elements qui m’ont plu. Il s’agira dond d’une visite de la cite interdite au travers de sujet bien precis plutot que de grand panoramique.

La cite interdite commence forcement par une porte.

La porte de la cite

Dans la cite interdite de nombreux pin sont centenaires. ils sont tous numerotes et sont donc unique! Notez la presence du rouge: Le pouvoir et de l’or: L’argent. Ils seront present tout au long de la visite.

pin et mur

Les arbres sont soigneusement taille. Quand j’ai vu celui-ci avec avec ces formes et ce mur rouge a l’arriere, la neige qui saupoudre chaque branche, c’etait vraiment quelque chose.

arbre rouge et blanc

Dans la cite interdite il y a plein de porte. Sans porte il n’y aurait pas d’interdit n’est ce pas?

porte fermee

le dragon. Ce motif apparait partout. Symbole de puissance et de l’imperialite chinoise.

Dragon or

Voila la cite interdite comme on est plus habitue de la voir. Entre les 2 escaliers des motifs de dragons graves dans la pierre.

Batiment cite interdite

Je suis incapable de donner les noms de chaque batiments que j’ai visite. je sais que je ne m’en souviendrais pas de toutes les facons. Je prefere prendre en photo et essaye de faire ressentir ce que j’ai ressenti moi meme. C’est a dire quelque chose de grand et de beau.

batiment or et rouge

La cite interdite a commence par une porte, elle se termine aussi par une porte. Notez la hauteur des murs.

la derniere porte

Un formidable moment. Merci a Carlus.

5 Comments

Filed under Voyages

Le lac – The lake

En allant vers la cite interdite, nous sommes passe sur ce lac completement gele. une premiere pour moi. je ne connaissais pour toute forme de patinoire que celle des patinoires de villes ou bien celle fabriquee dehors pour noel (a Metz). J’ai adore ca!

velo a glace

C’etait vraiment une impression bizarre de voir les gens assis sur des tables sur la riviere. La photo suivante montre les tables, une fille qui patine a l’avant et surtout le pont derriere qui montre bien que nous sommes sur le lit d’une riviere gelee.

Riviere gelee

Leave a comment

Filed under Voyages

The drum tower

Avant toute chose je voudrais remercier Carlus, mon collegue de Chine qui m’a fait une visite guidee de sa ville et qui a su me faire apprecier sa ville et sa culture de son mieux.

Donc nous avons commence cette visite par la tour des tambours qui servait autrefois a sonner les heures.

tour du tambour

A l’interieur de la tour il y a des tambours.

les tambours neufs

Et aussi un vieux tambour laisse comme ca que je trouve plus beau que les autres.

vieux tambour

Depuis cette tour on peut voir les ootongs. Cela va sans dire que je compte sur mes lecteurs de Chine pour me corriger et ajouter des supplements d’informations!

Ootongs

Bientot, comme le reste de la ville il n’en restera rien et on sent deja que leurs jours sont comptes.

Broken area

On peut aussi voir cette tour dont je n’ai pas su le nom… Sorry Carlus, I forgot the name of this tower below.

tour inconnu de moi

Comme ce n’est pas moi l’expert chinois sur internet, j’espere beaucoup de mes lecteurs chinois. Lachez vous ces articles sont pour vous.

6 Comments

Filed under Voyages